Olivier Evrard

I.S.O.C. nouveautés 2023 (partie 5) : dépenses non justifiées


Olivier Evrard est inspecteur principal au SPF Finances. Il est également professeur à la Chambre Belge des Comptables et Experts Comptables et à la Haute Ecole de la Province de Liège. Retour à l’aperçu

Dans la cinquième module du commentaire de la déclaration I.S.O.C. exercice d’imposition 2023, Olivier Evrard déborde la cotisation distincte spéciale, l'exonération des indemnités fiscales et les frais propres à l'employeur.

Passent entre autres en revue : la cotisation disctincte dans la déclaration, l'article 219 du CIR 92, l’exonération des indemnités fiscale COVID-19, l'exonération des indemnités dans le cadre des mesures d'aide prises par les régions, les communautés, les provinces ou les communes dans le cadre de la crise de l’énergie, le crédit d'impôt pour frais de transport des travailleurs, l'Indemnité kilométrique pour des déplacements de service, les indemnités en remboursement de dépenses propres à l'employeur, créditer le compte courant du dirigeant, le remboursement d'une avance et le crédit d’impôt pour l’augmentation de l’indemnité kilométrique forfaitaire pour déplacements de service.

Le Teleseminar I.S.O.C. nouveautés 2023 fournit une mise à jour détaillée et complète sur les nouveautés fiscales en matière d’ISOC. Grâce à cette formation, les professionnels du chiffre pourront dresser en toute sécurité leurs déclarations fiscales tout en ayant connaissance des multiples conditions, mesures et taux à devoir appliquer.